Hommage à Philippe Sollers

L'écrivain Philippe Sollers nous a quitté le 5 mai dernier, à l'âge de 86 ans.

Figure incontournable de la scène littéraire française, auteur inclassable et essayiste audacieux, amoureux et amateur d'art, éditeur et fondateur de plusieurs revues littéraires et culturelles, Philippe Sollers, de son vrai nom Philippe Joyaux, nous laisse une oeuvre protéiforme.

Il a notamment été récompensé du prix Médicis pour Le Parc, en 1961, et décoré de la Légion d'honneur et de l'ordre des Arts et des Lettres pour ses nombreuses années d'activités littéraires.

Consultez notre mode d'emploi et notre FAQ pour découvrir comment télécharger nos ebooks.

Sélections récentes

il y a 150 ans, la révolution impressionniste

Le 15 avril 1874 s'ouvre à Paris chez le photographe Nadar une exposition, sans nom, d'artistes d'avant-garde qui désirent peindre la vie moderne et les variations de la lumière en plein air. Devant …

Autour du boléro

Le 6 mars 2024, est sorti le film d'Anne Fontaine, Boléro. Explorons plus en profondeur l'oeuvre la plus jouée au monde à travers les ouvrages publiés sur Maurice Ravel, les versions choregraphiées d…

Adopter la sobriété

Si la sobriété se décline avant tout sur le plan écologique (trouver l'équilibre entre nos besoins énergétiques et les ressources disponibles), on peut l'appliquer plus largement dans notre quotidien…