La bande dessinée de reportage

Conflit armé ou conflit social, dans l'urgence d'informer ou en prenant le tremps d'une enquête de fond, en immersion, les bandes dessinées de reportage donnent à voir des évènements majeurs à travers le regard d'auteurs militants engagés.

Alors que nous sommes submergés d'images froides, crues, sur-commentées et diffusées en boucles sur nos écrans, la singularité des dessins de ces auteurs permettent de porter un autre regard sur l'actualité ou sur l'Histoire.

Les pionniers du genre s'appellent Joe Sacco, Etienne Davodeau, Philippe Squarzoni...

Voici quelques-unes des bandes dessinées de ce genre que vous pouvez trouver sur Limédia Mosaïque.

Consultez notre mode d'emploi et notre FAQ pour découvrir comment télécharger nos ebooks.

Sélections récentes

Les peuples amérindiens

La vie de ces différents peuples amérindiens, aux langues et aux cultures différentes, a été bouleversée par l'arrivée des européens. Les contacts avec les premiers colons, par le vol de territoires …

Quelques musiciennes de jazz... Volume 2

Découvertes de quelques musiciennes de la scène jazz internationale, chanteuses, saxophonistes, trompettistes, flûtistes, violonistes, pianistes, etc... Elles sont talentueuses et méritent d'être con…

Continents noirs

La collection "Continents noirs" , dirigée par Jean-Noël Schifano a 20 ans. 51 auteurs publiés pour nous faire découvrir les littératures africaines, afro-européennes et diasporiques.

Consultez no…