Tracts

"À l’heure du soupçon, il y a deux attitudes possibles. Celle de la désillusion et du renoncement, d’une part, nourrie par le constat que le temps de la réflexion et celui de la décision n’ont plus rien en commun ; celle d’un regain d’attention, d’autre part, dont témoignent le retour des cahiers de doléances et la réactivation d’un débat d’ampleur nationale. Notre liberté de penser, comme au vrai toutes nos libertés, ne peut s’exercer en dehors de notre volonté de comprendre." Antoine Gallimard

Avec cette collection, « Tracts », la célébre maison d'édition propose des essais incisifs en prise avec leur temps à la façon des grands « tracts de la NRF » qui parurent dans les années 1930, signés par André Gide, Jules Romains, Thomas Mann ou Jean Giono.

Consultez notre mode d'emploi et notre FAQ pour découvrir comment télécharger nos ebooks.

Sélections récentes

Steampunk

“Le steampunk est un genre qui imagine jusqu’à quel point le passé aurait pu être différent si le futur était arrivé plus tôt.” Douglas Fetherling.
En effet, les technologies mises en scène sur fond…

La mort d'un proche

« Il ne fait jamais nuit quand tu meurs » écrivait le poète René Char. Si les poètes ont beaucoup écrit sur la mort d’un proche (Victor Hugo, Stéphane Mallarmé, etc.), les romanciers sont nombreux à …

Les chemins de notre enfance

Haut comme trois pommes; toi enfant (mais surtout les anciens enfants devenus adultes) de la Terre, écoute moi. Toi qui a le secret de l'imaginaire.

C'est l'histoire d'un enfant, qui répétait auto…