Du cinéma haute couture

La mode habille le cinéma et lui offre des silhouettes inoubliables. Et le cinéma dirige parfois son regard vers les grands couturiers car la haute couture enchante et fascine. On aime découvrir cet univers effervescent sur grand écran, dans un art semblant toujours sur le fil, émanant d'artistes tour à tour solaires et sombres. 

La Cinémathèque a accueilli dernièrement Jean-Paul Gaultier pour rendre hommage à ses 50 ans de carrière et ses incursions au cinéma. Il a pu y présenter sa cinémathèque idéale. Un film a été décisif dans la naissance de sa vocation : "Quand j'ai vu le film "Falbalas", je devais avoir 12/13 ans et là j'ai su que je voulais faire ce métier, comme le personnage qui était là avec les essayages et le défilé ! Pour moi la mode c'était surtout faire un défilé. S'il n'y avait pas eu de défilé, peut-être que je n'aurais pas fait de mode. J'aurais fait des costumes de théâtre ou des costumes de cinéma."

Consultez notre mode d’emploi et notre FAQ pour découvrir comment télécharger nos ebooks.

Sur Limédia Cinéma, votre forfait vous permet de visionner 3 films par mois. Merci de consulter notre FAQ pour découvrir comment profiter pleinement du service.

 

 

 

 

 

 

Sélections récentes

Jazzpote Festival Thionville

Voici un échantillon de la programmation du Jazzpote festival de Thionville du 2 au 9 juillet 2022.

Retrouvez toutes nos sélections musicales dans l’onglet Découvrir de Divercities. 

Vous reprendrez bien un morceau… ?

Et si la solution à la surpopulation, au manque alimentaire, à l’épuisement des ressources, à l’élevage intensif, entre autres, était… en nous-mêmes…  littéralement. De l’anthopophagie industrialisée…

Marly Jazz Festival 18e

C'est l'un des rendez-vous incontournables pour les amateurs de jazz de la région messine : le Marly Jazz festival propose pour sa 18ème édition une programmation intéressante du 2 au 5 juin.
Vous p…