Presse
Jaquette Avec le temps

Avec le temps

  • magazine : Ventilo
  • numero : 314 - 2013
  • date : 01 mars 2013
  • catégorie : Culture & arts

Sommaire

  • L’Interview Dominique A par Emmanuel Vigne
  • L’Interview Macha Makeïeff

    A quelques jours de la création d’Ali Baba, rencontre avec la metteuse en scène et directrice de la Criée, d’un calme olympien malgré l’effervescence environnante.

    par Guillaume Arias
  • Un parcours sans faille

    Après la création de Sallinger en début d’année, Catherine Marnas revient poser ses valises à Marseille pour y présenter — enfin — son adaptation de Lignes de faille de Nancy Huston. L’occasion de réinterroger la metteuse en scène sur cette pièce fleuve, mais aussi, plus largement, sur sa vision du théâtre et du monde.

    par Sonia Attias
  • Paint it BLACK

    Désormais commissaire, Lydie Marchi s’associe à Karima Célestin pour proposer une réflexion sur la couleur, et plus particulièrement le noir. Plus d’espoir ?

    par Céline Ghisleri
  • Matta d’or

    Si, comme le constate la commissaire Christine Poullain, « Matta est l’un des derniers grands surréalistes », cela fait pourtant trente ans que l’artiste n’a pas fait l’objet d’une exposition. Réparation en bonne et due forme au Musée Cantini.

    par Anthony Michel
  • Dans l’œil de Rabah

    Cinéaste français aux multiples casquettes, d’acteur à producteur, Rabah Ameur-Zaïmeche fait escale à Port-de-Bouc pour la quatrième session d’Ecrans Voyageurs. Focus sur un réalisateur au talent brut et révélateur des imperfections de notre société.

    par Aileen Orain

A propos du magazine

Ventilo
Ventilo VENTILO plaide pour une culture vivante et novatrice ainsi qu'une société ouverte. Il défend son engagement avec humour et ironie dans un grand esprit d'indépendance, soutenant les initiatives qui tentent de faire évoluer Marseille dans le bon sens. VENTILO s’adresse à tous ceux qui, y compris de passage, sont en recherche d’informations sur les sorties et activités culturelles dans les Bouches-du-Rhône et la Région PACA. Le magazine possède une identité visuelle forte. Pour chaque numéro, la couverture est réalisée par un graphiste, photographe ou designer. Ventilo s’inscrit dans une démarche équitable. Quand d’autres gratuits délocalisent la production, Ventilo s’investit dans l’économie locale. Il est le seul gratuit de son secteur toujours imprimé à Marseille et utilise du papier recyclé de fabrication française. Les ‘‘invendus’’ sont récupérés et recyclés.

Dans la même catégorie