Presse
Jaquette Le fond de l’air effraie

Le fond de l’air effraie

  • magazine : Ventilo
  • numero : 412 - juillet 2018
  • date : 01 juillet 2018
  • catégorie : Culture & arts

Sommaire

  • Le tour du monde en 45 tours

    Résultant du dialogue entre quatre structures marseillaises (la Cité de la Musique, Arts et Musiques, la Maison du Chant et MCE Production / L’Éolienne), le festival CaravanSérail entend mettre en lumière
    les musiques d’ici et d’ailleurs. Et nous propose un étonnant voyage à travers les cinq continents.

    par Catherine Moreau
  • Dames de la Joliette

    Focus sur les (drôles de) Dames de la Joliette, dont les voix entremêlées touchent au divin, dans un répertoire aussi poétique que populaire

    par Catherine Moreau
  • Le rythme de la vie

    Le jeune Martégal Bastien Membribe, alias Bastian Lorenz, poursuit sa trajectoire dans la deep house. Focus sur un passionné autodidacte, guidé par la détermination et l’authenticité.

    par Saïda Boulkaddid
  • Rêvons globish

    Depuis trois ans, le Festival de Marseille explore de nouveaux horizons sous la direction de Jan Goossens, avec l’idée directrice de placer la pluralité des habitants de Marseille au centre des attentions.

    par Karim Grandi-Baupain
  • Toulon tout court

    À la Tour Royale de Toulon, l’association Au cœur des Arts présente sa nouvelle édition de Cinéma en Liberté, festival en plein air consacré aux formats cinématographiques courts. Une manifestation désormais bien ancrée dans la ville, qui enrichit les projections d’une exposition et de concerts.

    par Emmanuel Vigne

A propos du magazine

Ventilo
Ventilo VENTILO plaide pour une culture vivante et novatrice ainsi qu'une société ouverte. Il défend son engagement avec humour et ironie dans un grand esprit d'indépendance, soutenant les initiatives qui tentent de faire évoluer Marseille dans le bon sens. VENTILO s’adresse à tous ceux qui, y compris de passage, sont en recherche d’informations sur les sorties et activités culturelles dans les Bouches-du-Rhône et la Région PACA. Le magazine possède une identité visuelle forte. Pour chaque numéro, la couverture est réalisée par un graphiste, photographe ou designer. Ventilo s’inscrit dans une démarche équitable. Quand d’autres gratuits délocalisent la production, Ventilo s’investit dans l’économie locale. Il est le seul gratuit de son secteur toujours imprimé à Marseille et utilise du papier recyclé de fabrication française. Les ‘‘invendus’’ sont récupérés et recyclés.

Dans la même catégorie