Les Thugs!
- magazine : Nineteen
- numero : 25 - 1988
- date : 01 février 1988
- catégorie : Culture & arts
Sommaire
-
Frisson pop
T.P.E. = 5 T.E.P. d'exigence, d'insatisfaction et de défiance dès qu'on s'avise de les entretenir de leur musique.
-
Parlez moi de la douceur angevine
Souvenirs d'Outre-Manche et autres contes du seul groupe français, depuis un bail, à pointer sur un label londonien. Alley ley Thugs, comme ils disent là-bas.
-
Around ever since a long time
Une interview qui ressemble à une visite guidée dans le L.A. d'avant les Long Ryders, Dream Syndicate, Wednesday Week, etc... à une époque où ces groupes se cherchaient encore, on était sûr de toujours trouver un Droog à roder dans les parages. Il était temps qu'ils commencent à s'occuper d'eux-mêmes.
-
Scotch & slide & rock’n’roll
Avant le plongeon dans la saga des Primevals, une nouvelle tombe à l'instant : Richard Mazda, le producteur de leurs derniers disques, s'est décidé à passer de l'autre côté du miroir. Et un primitif de plus, un.
-
Le groom de l’hôtel bleu
Boxeur, comédien, sufer, chanteur, Chris Isaak, un dur au travail qui ne se contente pas de faire fonctionner sa belle gueule.
-
Top 50
Quand on a lancé notre projet Lecteurs Vs. Rédacteurs on ne s'attendait tout de même pas à ce qu'il nous procure autant de travail supplémentaire: on s'en est vu pour dépouiller tout ça, coéfficienter, pondérer, faire la somme, bien remuer et sortir un beau chart tout rutilant. Face à lui la mosaïque des Top 10 de rédacteurs. De l'obscur, du décalé, de l'insolent, et aussi de l'inattendu. Interpréteurs de toutes tendances à vos loupes.
-
Top 10
Rédacteur favorites
-
Le B.A ba de la B.A
Ca rentre, ça rentre pour les Boy Scouts qui viennent d'en commettre une qui leur donne un crédit d'au moins six mois : un disque si agréablement surprenant qu'il valait bien qu'on jette quelque lumière sur les facettes cachées du boy-scoutisme toulousain.
-
Cyril
Dernier volet d'une interview des Groovies commencé il y a quatre ans : Chris Wilson, Roy Loney, Dany Mihm, il s'agissait d'ex; voici les souvenirs d'un des deux qui en est encore. Ici se termine le chapitre de la nostalgie et s'ouvre celui des projets.
-
Steve Dior, ca va fort
An tous cas mieux que pendant la retraite forcée d'où le London Cow-boy émergeait il y a peu pour une série de concerts. Notre reporter était là pour qu'on lui raconte tout, de "Night Life" à "Blue Murder".
-
L’asile de l’âme
Le magnétisme d'un groupe comme Hüsker Dü devait forcément exercer son attraction à proximité; basés à Minneapolis, Soul Asylum se trouve dans le périmètre d'activité maximum. Mais à l'asile de l'Ame, on ne se contente pas d'une seule influence, on prend toutes les cartes : hard core, punk, freak, speed metal, country; Plus on est de fous...
-
Prévisions météo
Pourquoi chez les Weather Prophets ce besoin de se défendre de leur intellectualisme? Le temps (le temps?) n'est-il pas justement le sujet de conversation le plus propice à la réflexion philosophique? Surtout pour des Anglais.
-
Quand le rêve se fait réalité
Il y a deux ans : Dream 6; Concrete Blonde, aujourd'hui. Il aura suffi que le trio de Johnette Napolitano change de nom pour que le succès commence à pointer le bout de son nez. Et un groupe de plus from L.A.