Let’s party with Izia
- magazine : Dedicate
- numero : 27 - novembre 2011
- date : 01 novembre 2011
- catégorie : Culture & arts
Sommaire
-
Jonathan Wilson
Après des longues années à officier tantôt à la production des autres, tantôt à la tête du groupe Muscadine, Jonathan Wilson a tenté sa chance en solo et affirme son talent avec un irrésistible Gentle Spirit pétri de sable californien.
-
Izia
21 ans et déjà 5 ans de carrière pour cette rockeuse-star en herbe surdouée née sur et pour la scène. Fille et soeur de, elle a aisément su se faire un prénom de par sa voix et son énergie rarissimes. Avant de retourner enflammer tous les festivals de l’hexagone avec un second album encore plus travaillé et plus musical, elle se prête au jeu de la promo avec une sublime spontanéité.
-
Justice
En 2007, † ressuscitait la French Touch de ses cendres. Depuis, le nouvel album de Justice était attendu comme le Messie, suscitant les rumeurs les plus improbables et les espoirs les plus fous. Le voici enfin. Gaspard Augé et Xavier de Rosnay nous livrent aujourd’hui les secrets de leur majestueux Audio Video Disco.
-
Paul Kalkbrenner
La chute du Mur de Berlin fut un choc fondateur dans la vie de Paul Kalkbrenner, né à Leipzig en Allemagne de l’Est en 1977. Grâce à la réunification, l’artiste a accès à la révolution techno alors en marche… 12 ans après son premier maxi, “ Paul db+ ” le petit poulain d’Ellen Allien est devenu un vrai cheval de course pur sang qui remplit désormais les Zéniths européens. C’est en pleine tournée festive, que le génie de l’électro teutonne nous présente “ Icke Wieder ” (À nouveau moi), son déjà 5e opus sorti en juin dernier sur Rough Trade…
-
Kasabian
Les têtes dures de Leicester reviennent avec ce qu’ils considèrent – à raison – comme leur meilleur album à ce jour. Le rock viscéralement british de Velociraptor ! va nous dévorer tout crus. Interview d’un chanteur qui ne connaît visiblement pas la langue de bois : Tom Meghan.
-
Pierre-Alain Challier
Après notre entretien sensible et privilégié avec l’artiste emblématique Kimiko Yoshida et grâce au
soutien du galeriste Pierre-Alain Challier sans qui cette rencontre n’aurait pu avoir lieu, nous avons
choisi de faire un portrait sincère de cet homme passionné et fortement impliqué dans la diffusion, la promotion et le soutien d’oeuvres d’artistes émergents et de dimension internationale. A l’occasion de ce numéro, celui ci a accepté de se prêter au jeu d’une interview, de nous parler de son métier et des artistes qu’il défend à travers des projets et des programmations d’envergure. -
Marc Newson
Considéré comme l’un des meilleurs designers de sa génération et célébré meilleur “Designer de l’année” par le jury du Miami Design District, l’artiste Marc Newson, nous délivre un travail singulier, protéiforme et emblématique. Son écriture explore avec audace et sensibilité tous les champs possibles de la création à travers une multitude de projets et de réalisations tous aussi variés les uns que les autres et reconnaissables entre tous.
-
Night Kings : We love art
Une nuit entière ne suffirait pas pour vous narer les aventures de ce collectif parisien guidé par une
idée un peu folle : faire de nos nuits des rêves éveillés, fantaisistes , épiques, décalés et à notre plus grand regret, éphémères. Rencontre avec sa fondatrice Marie Sabot. -
General Elektriks
Celui que l’on surnomme “le sorcier des claviers” officie depuis 2003 sous le nom de General Elektriks. Son troisième album, Parker Street, fait preuve d’une soul vintage et irrémédiablement entêtante. En plus d’être talentueux, Hervé Salters est aussi extrêmement sympathique. La preuve ici.