Le label Musea

Musea a été fondée en 1985 par Francis GROSSE et Bernard GUEFFIER en tant qu'organisation à but non lucratif à Dombasle-sur-Meurthe (près de Nancy, dans le nord-est de la France.). Sa première activité consistait à rassembler le stock d'albums non distribués existants de rock progressif français, fusion jazz-rock et artistes de nouvelles musiques, et de les vendre à des clients privés ou des grossistes.

Après le succès de cette activité de distribution, ils ont décidé de lancer leur propre label en mars 1986, et de produire des disques d'artistes français dont la musique a été rejetée par les grands labels à l'époque. Très bientôt, et bien avant l'apparition du format CD qui en fait une entreprise lucrative, Musea a décidé de réémettre des œuvres du passé, permettant à un grand nombre de personnes d'obtenir des pièces importantes de l'histoire du rock progressif français, sans payer les prix du collectionneur.La distribution a été un succès évident aux Etats-Unis, au Japon, en Europe et dans beaucoup d'autres endroits dans le monde, grâce au contact international et au réseau que l'étiquette avait mis en place. En France, l'étiquette devait mettre en place son propre réseau de distribution en l'an 2000. Ce label se situe à Metz en Moselle. 

Site internet : musearecords.com 

Aujourd'hui,Musea est l'un des plus importants labels de rock progressif au monde.

Retrouvez toutes nos sélections musicales dans l'onglet Découvrir de Divercities.

Sélections récentes

Les femmes et le sport : en quête de légitimité

La Coupe du monde de football qui vient tout juste de démarrer semble trouver son public, bien au-delà des espérances et des prévisions.

Mais si le regard change, c’est encore bien trop lentement …

Les héros de la mythologie grecque

Des ouvrages choisis pour les enfants qui donnent envie de découvrir ou d'aller plus loin sur la route de la mythologie grecque.

Consultez notre mode d'emploi et notre FAQ pour découvrir comment t…

Marly jazz festival 2019

Festival de jazz du 06 juin au 09 juin 2019. Que des pointures !